VPH - Ventilation Positive Hygrorégulée

La VPH fonctionne de manière inversée par rapport à la VMC. En effet, la VMC rejette l’air intérieur pour ensuite faire rentrer de l’air extérieur. La VPH, elle, fait d’abord rentrer de l’air extérieur sain afin de créer une surpression dans l’habitat et donc de chasser l’air pollué et l’humidité par les aérations. Cette ventilation positive contient un système anti-condensation et anti-corrosion adapté pour toutes les régions. 

Les avantages de la VPH

L’air extérieur est filtré, chauffé et hygrorégulé (régulation du taux d’humidité) avant d’être soufflé à l’intérieur du logement. L’air est donc encore plus sain qu’avec l’utilisation d’une VMC classique.

La VPH est l’alliée de taille pour un confort optimal dans l’habitat et une santé préservée. Elle contient un seul filtre 3 en 1 qui se change très facilement et lutte contre les acariens, les moisissures, les microbes, les pollutions, les allergènes et les particules. Un entretien facile sans démontage est possible grâce au filtre extractable. Il agit silencieusement afin de ne pas produire de pollution sonore à l’intérieur du logement.

Voir également isolation intérieure

Un habitat plus performant

Le principal avantage est l’hydrorégulation. En effet, avec une VMC classique, l’humidité extérieure est rejetée à l’intérieur, tandis que la VPH permet d’insuffler un air plus sec. Plus l’air est sec, plus il est facile de le chauffer, la VPH permet donc de faire des économies d’énergie (jusqu’à 10% d’économies).

C’est une innovation 100% Française, c’est une ventilation connectée qui s’adapte au design de votre intérieur, avec une télécommande digitale connectée.

Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu