Humidité et capillarité

La solution «CAM» est une centrale d’assèchement des murs qui préserve votre habitation, assaini vos murs et surtout vous permet de réaliser des économies sur votre facture de chauffage.

C’est une solution radicale contre la remontée d’humidité des murs par capillarité.

Si vous rencontrez de l'humidité

Les remontées capillaires résultent du contact direct des murs et des planchers bas avec l’eau présente dans le sol. L’eau imprègne la maçonnerie dans toute son épaisseur et grimpe par capillarité naturelle, pour s’évaporer à l’air libre. 

L’ascension s’arrête quand elle trouve son point d’équilibre. La hauteur moyenne est de 0,80 à 1,50 m. Dans les cas extrêmes, l’humidité de la maison peut atteindre une hauteur d’étage. Les remontées se produisent dans les matériaux à pores ouverts et reliés entre eux en formant des canaux, ou capillaires. Elles sont plus ou moins lentes selon la teneur en eau du sol, la masse volumique et l’épaisseur de la maçonnerie. À terme, leurs effets entraînent le délabrement et l’insalubrité du bâtiment. 

La CAM repousse l’eau vers le sol grâce aux impulsions électromagnétique, une technologie breveté depuis 1935. Elle stoppe les remontées d’eau par capillarité et inverse la poussée osmotique à l’origine des remontées d’eau.

La CAM va éviter l’assèchement de vos murs, supprimant la dégradation des parois de votre habitation et préservant ainsi la structure et les fondations de votre habitation.

L’assainissement des murs est une étape primordiale, cela va permettre de détruire les moisissures et autres champignons qui prolifèrent en milieu humide et qui ont un impact négatif sur votre santé.

Nos techniciens expérimentés EDHF vous accompagneront dans l’installation de ce système CAM, un appareil compact, discret, sans pièce mécanique et avec un niveau sonore de 0db.

Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu