La pompe à chaleur

Les calories présentes dans l’air, le sol et l’eau souterraine sont une énergie toujours disponible, gratuite et sans cesse renouvelée grâce au rayonnement solaire, aux vents et aux précipitations.

La pompe à chaleur permet de prélever cette chaleur omniprésente et de l’amener à un niveau de température plus élevé dans les logements afin de les chauffer.

Les avantages de la pompe à chaleur

100 %

des besoins de chauffage d’un logement en consommant seulement 30% d’énergie électrique, les 70% restants étant puisés dans l’environnement tout en le préservant (ces chiffres peuvent varier suivant le matériel, la source d’énergie extérieure – air, eau ou sol – et les conditions de fonctionnement).

Un geste pour la planète

Cette installation de chauffage à part entière a besoin de peu d’électricité pour rendre l’énergie de la nature utilisable. Une pompe à chaleur fonctionne indépendamment des combustibles fossiles et contribue activement à la réduction des émissions de CO2 et à la protection du climat.

D’autres avantages de la pompe à chaleur

La pompe à chaleur est un système réversible (chauffage – climatisation) et peut chauffer l’eau chaude sanitaire. La pompe à chaleur est un système capable de produire de la chaleur, mais aussi de rafraîchir votre logement en été (on parle de système réversible) et de fournir l’eau chaude sanitaire pour toute la maison !

Voir également climatisation

La Terre votre nouveau fournisseur d'énergie

La pompe à chaleur est donc une solution performante pour capter et produire de la chaleur à partir de l’énergie gratuite puisée dans l’environnement. L’air (aérothermie), l’eau ou encore le sol (géothermie) emmagasinent une grande quantité de chaleur, inépuisable et propre, sans cesse renouvelée par le soleil, le vent et les précipitations.

Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu