Ventilation Mécanique Contrôlée

La VMC permet d’assurer la ventilation et le renouvellement de l’air à l’intérieur d’une pièce particulièrement humide ou marquée olfactivement (salle de bain, cuisine, etc.)

La VMC peut s’intégrer à tous les bâtiments et fonctionne grâce à une centrale qui permet d’assurer une qualité de l’air.

Les différentes VMC

Une VMC simple flux est une isolation respectueuse de l’environnement qui dispose d’un contrôle de détection et une évacuation de lʼhumidité ambiante. C’est une installation discrète dans les combles qui permet de réelles économies dʼénergie avec une conformité CE et une certification QB.

Une VMC double flux est une ventilation permettant d’insuffler de lʼair frais dans les pièces sèches (séjour et chambres, principalement) et de l’extraire dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et WC, principalement) de la maison, formant ainsi un circuit.

Voir également isolation extérieure

Améliorer votre habitat

Les travaux d’isolation des combles sont l’occasion idéale pour installer une ventilation mécanique dans une maison. Il est alors souvent plus simple de passer les réseaux de gaines pour ventiler l’ensemble de la maison. La VMC double flux permet en 2022 d’obtenir l’aide de MaPrimeRénov, ainsi que d’autres formes d’aides telles que l’éco-prêt à taux zéro, certaines primes énergie 2022 mais aussi des subventions de l’ANAH, la TVA à taux réduit à 5,5% et des aides de collectivités locales.

Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu