L’isolation thermique intérieure

Les murs représentent jusqu’à 25% des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée.

Il est temps d’en finir avec les habitats passoires et énergivore, l’isolation des murs associée à l’isolation des fenêtres est un levier significatif en matière d’économies de chauffage et de confort thermique.

À savoir, les murs représentent

25 %

des pertes de chaleur dans une maison peu ou mal isolée.

Faites des économies

L’isolation des murs est donc un moyen très efficace pour permettre de faire des économies d’énergie tout en augmentant le confort thermique de l’habitat afin d’éviter les variations de température. Votre intérieur sera durablement plus confortable et pourra également vous permettre de repenser votre intérieur afin de l’embellir.

Associez les isolations

L’isolation des murs est aussi l’occasion d’associer une isolation performante des parois vitrées (les fenêtres représentent en effet des déperditions de l’ordre de 13%), tant pour le bénéfice thermique que le bénéfice acoustique qu’elle procure. Contrairement aux idées reçues, l’isolation des murs par l’intérieur ne diminue que légèrement la surface habitable.

Voir également fenêtre PVC

Isolez-vous du bruit

De plus, une bonne isolation des murs participe également à l’isolation phonique de votre habitat à l’égard des bruits aériens extérieurs mais aussi au confort d’été. En effet, une bonne isolation des murs permet de conjuguer confort d’été et confort d’hiver : elle maintient la fraîcheur à l’intérieur en été et conserve la chaleur ambiante en hiver.
Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu