Chatière de toiture
L’aération d’une toiture est essentielle pour épargner les problèmes d’humidité sur votre toit. Une toiture mal aérée, c’est le risque de voir apparaître de la moisissure dans les pièces situées en dessous du toit. Pour assurer une bonne qualité d’air et préserver la longévité de votre toit, l’installation de chatières de toiture est donc indispensable.
Évitez des problèmes d'humidité
Si vous rencontrez des problèmes d’humidité en dessous de la toiture, cela peut être dû à une mauvaise aération du toit. Plusieurs solutions existent pour pallier à ce problème et permettre la bonne aération de votre toiture.
Si votre toiture est en tuile, il existe des tuiles d’aération permettant de faire circuler l’air. Si votre toiture n’est pas en tuile ou n’est pas apte à l’installation de ce type de tuile, il vous faudra poser des chatières de toiture pour assurer l’aération de votre toit.
Voir également VMC
Pour des combles aménagés
Attention si vos combles sont aménagés, et qu’une cloison empêche l’accès à la toiture mieux vaut passer par le dessus du toit. Pour compléter le système d’aération, vous devrez également vous assurer de la bonne pose d’un closoir de faîtage (élément situé tout en haut de la toiture). Penser également à faire un nettoyage de votre toiture.
Voir également nettoyage de toiture
EDHF vous propose différentes solutions de ventilation :
L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.