La thermo-réflexion

L’isolation par thermo-réflexion présente de nombreux avantages, à la fois mince et souple, elle prend la forme de son support qui pourra être divers comme du bois, du béton, de la brique, etc. Cet isolant peut être utilisé pour différents usages tels que les combles perdus ou aménagés, le garage, les murs et le sol. C’est un matériau qui résiste à l’humidité et aux rongeurs.

Les avantages supplémentaires

L’isolant thermo-réflectif, à la différence des isolants plus classiques comme la laine de roche ou la laine de verre utilisées seules, ne va pas absorber la chaleur ou le froid mais les réfléchir et les renvoyer vers l’intérieur ou l’extérieur selon leur provenance. Grâce à cet isolant, la performance thermique et énergétique est décuplé permettant ainsi d’avoir la meilleure isolation possible.

Voir également les combles

Ajouter des couches

Cette réflexion thermique est proportionnelle au nombre de couches dont dispose l’isolant. Plus il dispose de couches, donc plus il est épais, plus il sera performant. C’est la raison pour laquelle on parle d’isolant mince multicouches. Les couches sont composées d’une alternance de réflecteurs aluminium et de matériaux isolants tels que la ouate, la laine de roche, etc. Ces couches agissent comme des réflecteurs, c’est-à-dire qu’elles renvoient le rayonnement thermique et empêchent ainsi les déperditions de chaleur.

Besoin d’une étude ? Nous vous rappelons

L’ensemble de nos techniciens sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre demande de projet de rénovation.

Menu